Quel est le meilleur bois pour un escalier ?

Il existe de nombreuses sortes de bois qui peut réaliser un escalier. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de tenir compte des aspects budgétaires, esthétiques et fonctionnels. Voici quelques conseils qui sont à votre disposition pour trouver le meilleur bois pour votre escalier. Si votre maison est à construire ou à rénover, n’oubliez pas de bien choisir l’essence pour votre escalier en bois.

Comment choisir le bois pour un escalier ?

La fréquence d’utilisation de l’escalier fait partie des critères importants à tenir compte dans le choix du bois pour servir d’essence. Vous pouvez en effet porter votre choix entre les bois durs et les moins durs. Les escaliers qui mènent au grenier peuvent être faits par des bois tendres. Les escaliers dans les halls d’entrée doivent se faire à partir des bois durs, résistants et supportant les passages répétés. L’entretien est aussi important surtout pour les escaliers à usage fréquents. Les vitrificateurs et les vernis polyuréthanes sont les plus utilisés pour couvrir l’escalier.

Quels sont les types de bois pour un escalier ?

Le meilleur bois pour l’escalier dépend de ce que vous voulez en faire. En effet, chaque bois implique ses défauts et ses avantages donc, à vous de les découvrir parmi les bois suivants : le hêtre et le chêne.

Le hêtre :

Ce type de bois est l’essence par défaut pour l’intérieur d’une habitation. Le hêtre peut servir pour un escalier rustique, moderne ou contemporain. A la fois classique, solide et toujours disponible, le hêtre peut très bien faire l’objet d’une essence pour l’escalier de votre hall d’entrée.

Le chêne :

Reconnu jusqu’ici comme étant la meilleure essence pour votre escalier, le chêne est résistant et durable. Si vous voulez monter un escalier à une haute fréquence d’utilisation.  Pour avoir ce type de bois, il faut mettre de côté un budget assez conséquent.

No Comments

Leave a Comment