Les escaliers sont des supports importants à protéger à cause des nombreux passages, d’autant plus s’ils sont en bois. La surface du bois s’altère à cause de l’abrasion et des agressions domestiques, et les qualités esthétiques et structurelles en sont diminuées. Le traitement de l’escalier est donc un aspect important à prendre en compte lors de la fabrication et de l’installation d’un escalier en bois.
Pour protéger correctement cette surface, il faut choisir des produits adaptés comme le Vitrificateur Escalier VE500. Ce produit permet de protéger efficacement vos escaliers en bois de l’usure que peut entraîner les passages fréquents et réguliers. En plus de son efficacité, ce vitrificateur est respectueux de l’environnement, de la santé de l’applicateur et du bois.
Avant d’appliquer ce produit de protection, il est obligatoire de bien nettoyer la surface et d’enlever toutes les traces d’anciennes finitions. Si nécessaire, il faut poncer jusqu’au bois brut et dépoussiérer la surface. Nous conseillons fortement d’appliquer une sous-couche avant d’appliquer le vitrificateur, celle-ci permettra d’accentuer les effets protecteurs du vitrificateur. Certaines sous-couches sont plus adaptées à certains types de bois. Selon votre type de bois, il faudra appliquer le primaire correspondant.
Une fois protégé, il faut prendre quelques précautions les premiers jours d’utilisation pour que le durcissement complet du produit soit atteint.
Le bois étant un matériau vivant, vous devez entretenir l’escalier avec un chiffon ou un balai à franges, pour les taches, nous recommandons de nettoyer le support au savon noir. Pour rénover l’escalier, il faut effectuer un léger ponçage de l’escalier et appliquer une nouvelle couche de vitrificateur.
No Comments